Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 10:38

Ce n'est pas une date que l'on voudrait retenir, mais le cerveau humain n'a pas de bouton "RESET"....

 

Eh oui, un an après, les jours se suivent et hélas se ressemble...

Autre lieu, autre date, même galère!!!

 

Je savais qu'elle avait demandé à son ami " facebook" Ben ,de passer sur Genève car elle y était pour le boulot pendant quelques jours...

Aussi, nous avions décidé d'aller passer un petit week-end heavy à Barcelone pour le sonysphère...Maiden, Anthrax, Megadeth...

Ce vendredi soir, petits apéros, petit repas, retour à l'hôtel, et sur le chemin, tel la guillotine, " j'ai vu Ben à Genève!!!"

- Et alors?

- Tu veux vraiment savoir?

- Non!!!

Apparement, une nuit torride, faite de succions, caresses, et ....

 

Comparativement, ça m'a fait mal aussi, mais pas de la même façon.

La 1ere fois, c'est de l'incompréhension, de la douleur, de la haine...

Là, sur le moment, bien sur que ça fait mal, pourquoi me le dire maintenant, au tout début du week-end...il aurait pu être très beau et ce fut un week-end plat, heureusement le concert fut génial...Et j'ai rencontré la famille de Pablo,petit apéro, petit barbecue, simple mais tellement bon...

 

Dimanche soir, back to the hell...

Envie de savoir!!! j'ai su à force de chercher...résultat amer...je n'en suis pas fier...

 

Pour autant, la douleur est beaucoup plus profonde,à la hauteur de vos sentiments voire plus, une impression d' être passé pour un con...faire une erreur n'est pas grave, mais la refaire...

"je suis désolé"

On peut être désolé la 1ere fois si c'est une erreur, mais pas en cas de récidive...c'est un manque de respect, point!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant, j'ai toujours des sentiments pour elle...je l'aime...

Mais comme le dit un certain chanteur, "quand tu aimes, il faut partir".

Nous en sommes là aujourd'hui...

Nous avons compris que nous nous aimions, mais que nous n'étions plus amoureux...dur à faire comprendre à notre enfant!!!

 

Le problème, je ne peux pas à l'heure actuelle la considérer comme une amie, une vraie, pas sur Facebook!!!

Que de bonheurs, de chemin parcouru, à deux, puis à trois...

Mais hélas, ma confiance en moi est à moins l'infini ; viré comme une m.... , après onze ans de plus que loyaux services où j'ai laissé ma vie privée de côté...bien fait pour toi!!!! le boulot c'est le boulot, la vie privée, la vie privée !

Quand à ma fierté,mon honneur, que dire...

Tant de personnes au courant de ce qui c'est passé la 1ere fois, pas des amis,non, des relations de travail...

Et au courant de la seconde fois, voire d'autres fois...des confidents dans les relations de travail...

Connues des 2 parties, of course...

 

Que dire? que faire? ... j'ai viré tout le monde de mes relations "Facebook"

Je passerai toujours pour un "bon gars", mais je ne verrai pas leurs commentaires... le pauvre...qu'est qui c'est passé....vous devriez rester ensemble....blablabla...ils s'immicent dans vos vies, non par sympathie, mais par vice, c'est quoi leur vie, leurs défauts, leurs problèmes...

Et puis, il y a les autres, les manipulateurs qui jouent avec vos émotions, vos peines, vos joies...et qui le moment venu, vous tombent dessus, comme un papillon volant de fleur en fleur, n'espérant seulement, vous délester de votre dernier jus....afin de vous rendre encore plus faible et ainsi à leur merci...

 

Pour ma part, j'ai bien compris, certes sur le tard, que nous étions passés par des phases difficiles, burn out répétés pour elle, grosse déprime ou petite dépression pour moi, non soignés car on se dit toujours "avec le temps,ça va passer", l'alcool,l'alcool, l'alcool....comme dans la chanson.

 

La réalité,elle, est différente!!!

Une oeuvre d'art cassée, même recollée, ne sera jamais la même.

On pardonne, mais on oublie pas. Vous pouvez mettre des mouchoirs par dessus, vous camouflez, vous n'effacez pas, et un jour....

une image, un sourire, une odeur, un geste, une ville, une musique, la fatigue, et tout vous saute à la gueule...

 

On aurait dû cassé, il ya un an, peut-être qu'on aurait pu être amis, aujourd'hui, je ne le peux pas!!!

Trop de mensonges, de tromperies, manque de respect, font que, malgré mes sentiments, je ne peux être qu'un pôte, une relation de travail, un ange gardien, mais en aucun cas un ami, du moins pour le moment...

Chaque acte a ses conséquences, dommages colatéraux, effets indésirables, l'effet papillon quoi!

J'espère qu'un jour j'y arriverai, car c'est une personne attachante, pleine de vie, que j'aime, mais qui a certainement des grosses fêlures du passé et des gros doutes sur sa personne, ses sentiments...

Nous cherchons souvent des plaisirs lointains, hors de portée, alors que nous pourrions profiter des paisirs simples juste devant nous...un apéritif entre amis, potes, voisins, un petit barbecue, des enfants qui rient, des choses de la vie de tous les jours....Comme Pablo et sa famille....et d'autres...pleins....dans le monde réel et pas virtuel...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cocotsitsi
  • : un échapatoire, ça fait du bien...
  • Contact

Recherche

Liens